Bilan pré-estival

Avant de faire une pause estivale, un bilan sur l’association Miskatonic.

Les indicibles entretiens

Lancés sur le conseil avisé de Fabien Fernandez, ces indicibles entretiens ont été vus un peu plus de 1400 fois. Le dernier entretien avec Patrice Louinet paraîtra dimanche, puis on fera une pause avant de reprendre fin août à l’occasion de la sortie de la série Lovecraft Country . On échangera avec l’auteur du livre à l’origine de la série, Matt Ruff. D’autres entretiens sont sur le feu et en cours de traduction.

Appel à cotisation

L’appel à cotisation a été lancé il y a deux semaines maintenant. Nous en sommes actuellement à 22 membres : France (quatre à Marseille, il doit y avoir un truc au fond du Vieux Port), Suisse, États-Unis … Les cartes continuent d’arriver, on espère qu’elles vous plaisent. C’est l’occasion de renouveler nos remerciements pour votre soutien.

Ces cotisations perçues vont nous permettre plusieurs choses.

Le Campus Miskatonic à distance

Le Campus Miskatonic de fin octobre 2020 est financé. Les conférences à distance (via ZOOM sans doute ) porteront sur l’arrivée du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu en France, les relations entre Japon et Lovecraft et on parlera manga et Lovecraft.

Le planning vous sera annoncé à la rentrée.

Une partie du Campus Miskatonic se déroulera également “en vrai” à Verdun, en partenariat avec la Horror Convention. (en fonction de la situation sanitaire évidemment)

Au programme exposition de Bruno Cariou (vous avez pu apprécier son travail sur les cartes et nos stickers, attendez de voir ses linogravures ! ). Lecture publique de textes de HPL également, avec diffusion en live.

Le MiGoVox sera aussi de la partie chez la librairie Entrée Livres .

Une projection du film The Whisperer in Darkness est prévue, toujours en partenariat avec la Horror Convention. L’occasion de remercier la H.P. Lovecraft Historical Society qui nous a gentiment et gracieusement autorisé à diffuser le film.

Une partie des cotisations financera également l’impression de flyers pour le Campus Miskatonic 2020. On fera un tour aux Imaginales d’octobre , l’occasion de se rencontrer peut-être et de déposer quelques tracts.

Le Campus Miskatonic 2021

Le reste du montant actuel des cotisations devrait nous permettre (en complément des subventions et aides que nous allons demander ) d’accueillir et assurer correctement les auteurs, autrices et artistes invité.e.s pour le Campus Miskatonic de fin octobre 2021.

Le programme évolue au gré des contacts pris via les réseaux, les rencontres …

Christophe Thill et Alex Nikolavitch ont gentiment accepté d’être de nouveau de la partie pour des conférences. (Ils devaient être là dès 2020) D’autres auteurs seront peut-être présents, une ou deux expos, on parlera jeux vidéos, jeu de rôle et sans doute d’autres choses …

Les vacances

Les vacances vont permettre de se reposer, de penser à d’autres choses (ou pas) et de travailler sur quelques projets :

  • finaliser le site internet associationmiskatonic.fr
  • caler au mieux le programme de fin octobre 2020 et sa logistique
  • travailler à une “boutique” qui vous permettra d’acquérir quelques belles choses toujours dans l’optique de financer l’association et donc la convention Lovecraft (Bruno Cariou vous prépare des trucs 🤩🤩🤩)

Voilà. Merci à tous de nous suivre. Vous êtes 288 sur Facebook, 356 sur Twitter.

Merci aux éditeurs qui acceptent de lancer des concours avec nous ! (on vous en prépare d’autres)

Merci également aux amis bénévoles qui oeuvrent aussi dans l’ombre ! !

L’association Miskatonic organise à Verdun en octobre le Campus Miskatonic, une convention dédiée à l’oeuvre de H.P. Lovecraft.

L’association Miskatonic organise à Verdun en octobre le Campus Miskatonic, une convention dédiée à l’oeuvre de H.P. Lovecraft.